Le 31/03/2017 à ALENCON ( 61000 )
Vous l’avez adoré dans ses collaborations électro-rock aux côtés de DJ Champion (programmé aux Extra-Sonores de La Luciole) et de Beast… Aujourd’hui, dans un répertoire dont elle a toujours rêvé pour s’exprimer, vous allez être subjugués par sa performance vocale exceptionnelle !
La Montréalaise BETTY BONIFASSI, au travers de son tout premier album solo, explore cette fois les archives de la famille Lomax, ethnomusicologues, folkloristes, collectionneurs, mais également interprètes-producteurs pour des artistes comme Leadbelly et Woody Guthrie, qui ont répertorié, pendant 52 ans, les chansons d’esclaves afro-américains des années 20 du sud des Etats-Unis et des Caraïbes.
De ce répertoire, dont la réactualisation musicale confiée à Jesse Mac Cormack nous renvoie parfois jusqu’au Fleetwood Mac de Peter Green, BETTY BONIFFASSI en a fait sien, dans un hommage vibrant à la force de résilience, à la dignité et à la beauté de ces esclaves africains déportés, qui ont construit cette Amérique au prix de leur sang.
Sur scène, BETTY rayonne en maître absolu, ensorcèle son public de sa voix rocailleuse et hypnotise l’auditoire en faisant preuve d’un magnétisme renversant. Entourée majestueusement de François Lemieux à la basse, de Benjamin Vigneault à la batterie, de Martin Lizotte aux claviers et, parfois même, de l’ensemble vocal des Marjo’s, BETTY BONIFASSI irradie dans un mélange audacieux de blues-rock possédé et d’électro-soul rebelle, transcendant chaque mot chanté en un précieux nectar cosmique qui prend aux tripes et vous fait fondre littéralement !
Le vendredi 31 mars à la Luciole